lundi 16 septembre 2013

Une HISTOIRE BELGE ...

Une histoire belge ...


Printemps










Eté
Dans une contrée de la Wallonie, se déroule une histoire belge. là où l'on parle le français ... mais aussi le Wallon avec le voisin René, bénéfice pour Johan qui en apprend quelques mots durant le séjour.  Au jardin, c'est la rigolade avec le roi René arrivant toujours avec une devinette ... "comment dit-on, en wallon ..." Ca devient le sketch du jour.

René
Johan

Mère et fille
4 mois ensemble avec Marie-Claire, la mère d'Isabelle et Pascal son frère, les voisins, amis, les animaux .... une belle expérience de communauté et de vie. Des gros bisous à vous tous et surtout à la Mamounette et Pascal qui nous a bien aidé à la préparation de notre départ, MERCI frèro. De gros bisous à Jazz, notre chatte que nous emportons dans notre coeur alors qu'elle est merveilleusement bien installée dans cet environnement naturel et calme.

Petit clin d’œil d'une Cueillette de printemps dans l'assiette...




Les animaux du jardin ...

le chevreuil
Zébrou, le chat de Mary & Jazz, le nôtre

les vachettes et le taureau 
Pic vert du jardin




Nous plantons les légumes et profitons de la saison de l'été pour manger les fruits (framboises, fraises groseilles rouges, vertes, cassis, mûres) chaque jour à portée de mains ou pendant les balades ornithologiques ou des rando entres amis


















































Nathan au massage

Ce qui est chouette et une aubaine, Marylène, la soeur de coeur d'Isabelle, habite avec son compagnon Henry, la maison à côté depuis la naissance de leur fils Nathan. Ce qui va donner des allées et venues régulières et de beaux échanges et partages. C'est un régal d'être là pendant la grande évolution de Nathan.



















La rencontre des enfants des amis se déroule bien : Nathan avec Armand ou avec Séléna ou avec Maëlle 
Nathan et Armand

Séléna & Nathan, première rencontre



Bian & Séléna





Mary, Henry, Laetitia & Maëlle, Jo

 L'animation en charrette "SantéChêne"

Mary & Nathan ...

... conduits par Henry (papa de Nathan)

Isa dans le carrosse de Johan

Les enfants: Liam, filleul à Mary et Lorenzo, fils de Bianca

Bian dans le carrosse d'Isa, l'équipe gagnante!!! 

Un petit tour à vide, pour Francesco, le papa de Séléna
au bras de sa maman

 Le camping-thé au jardin

Armand quel comique avec sa maman le clown Kat
"Dites-moi, comment dit-on, en wallon, ..." de René à chaque invité
ou parfois,
" Dites-moi un peu, comment dit-on, en anglais, trouer un pot?  To drill one POT"
Quelle rigolade!

Jazz, mon chat, est prête à dormir dans la tente!
Si on lui en achetait une comme celle de cachou à Toulon! 

Encore une histoire: celle-ci est celle de Titi, l'Africain blanc de la troupe (un oiseau rare) 

Titi a découvert nos repas bio improvisés de manière régulière, tout au long de notre séjour en Belgique. Mais aussi une rencontre à l'histoire très particulière ...
Mary et Tristan, son frère

En novembre dernier (2012), rappelez-vous, nous avions eu un article dans le magazine "BIOCONTACT" (cfr: onglet: Articles) car nous avions rencontrer l'équipe de la rédaction et son directeur Jean-Pierre CAMO à GAILLAC. Celui-ci, écoutant notre histoire et l'itinéraire par lequel nous passerions, nous donna les coordonnés d'un naturopathe à Seraing, près de Liège en Belgique et c'est un ami à lui. Il nous précise qu'il a écrit un livre s'appelant "De l'ombre à la lumière".  Ce titre, la ville et le nom de famille de la personne interpelle Isabelle. 

Avec Tristan (alias Titi), Isabelle a vécu une histoire extraordinaire en revisionnant une ancienne cassette vidéo à laquelle ensemble ils avaient participé à sa réalisation au moment du tournage en 1996. Manu, le réalisateur, avait interviewé une personne nommée Daniel GRAMME pour reconstituer son incroyable histoire en la personne de Tristan.

C'était bien la même personne sur la vidéo. 
Tous les 3 avec Tristan, nous décidons d'aller le rencontrer à sa boutique bio "Boutique Santé" à Seraing, 17 ans plus tard. Daniel nous a reçu avec chaleur et avec étonnement par cette histoire et aussi parce qu'il n'avait jamais vu ce film. Tristan a tout de suite remédier en lui offrant une copie et nous l'avons visionner ensemble avec les commentaires de Daniel GRAMME en live. Ils ont d'ailleurs échanger avec des conseils naturo. Quelle belle rencontre!

L'histoire continue aujourd'hui où nous sommes devenus amis... 


La vie de Daniel est un vrai roman de transformation et d'éveil, c'est vraiment à lire avec simplicité et émerveillement.





2 commentaires:

  1. heureux de vous retrouver avec un blog joli et entousiaste.
    Les aquarelles vagabondes essaieront de vous rencontrer cet automne 2013
    Bonne route et pédalez bien

    RépondreSupprimer
  2. heureux de vous retrouver avec un blog joli et entousiaste.
    Les aquarelles vagabondes essaieront de vous rencontrer cet automne 2013
    Bonne route et pédalez bien

    RépondreSupprimer

ICI ON ECRIT