mardi 17 septembre 2013

S'ABRITER EN TOUTE QUIETUDE


La pluie est présente le soir ou la nuit. 

Nos idées sont aussi là.

PROTECTION

A l’instar de l’été où nous devions se protéger des grosses chaleurs et du soleil, voici une protection pour la pluie du soir pour que l’on puisse avoir un coin cuisine sec. Avec nos câbles resserrant les remorques, nous hissons une bâche entre 4 arbres. Merci la nature.

Parfois les lieux eux-mêmes sont des aubaines, comme les tribunes d’un stade de foot.


Le jour avant d’arriver à METZ, que des champs à perte de vue. Où poser notre tente ? Une voiture s’arrête. « Etes-vous en panne d’essence ? », nous dit l’homme.  Il nous propose de rejoindre son épouse, Chantal, dans leur village de St Marcel. Il va trouver une solution pour planter la tente. Arrivés au village, le deuxième maillon de la chaîne du vélo d’Isabelle, casse complètement. La chaîne gît ainsi sur le sol.

Nous arrivons en poussant le vélo et directement René et Chantal nous offrent l’hospitalité dans leur chambre d’ami avec salle de bain privé et nous invitent à leur table. 

Les « ECOLOS », je n’aime pas dit le chasseur René, sur un ton amusé. Finalement, chacun à sa vision sur la société et tout se passe bien. Les informations s’échangent dans la gaieté


Le matin, René aide Johan dans la mécanique du vélo car il a tous les outils nécessaires à la réparation, en tant qu’ancien pilote de rallye et de moto ; un vrai garage avec ponts sont à notre disposition.    
Merci pour cet accueil royal !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ICI ON ECRIT