jeudi 22 novembre 2012


Toulouse ville rose ; Vélo Blues, morose ou ose?

TOULOUSE, fleuve: la Garonne

Qu’elle attitude avec un vol de vélo ?

HO’OPONOPONO Connaissez-vous ?
C’est le secret ancestral des guérisseurs hawaïens.  Tout ce qui advient dans notre vie, ce qui nous affecte et nous dérange, Ho’oponopono nous invite à transformer nos problèmes et difficultés en leviers favorables à notre évolution et la restauration de notre identité authentique, paisible et sereine. Ho’oponopono nourrit en nous la conscience que l’humanité est reliée par un lien d’amour universel fondée sur la paix intérieure. Seule cette paix retrouvée en nous-mêmes peut apporter les changements que nous souhaitons dans le monde.

Exemple pour nous ce qui s’est passé : Johan se trouvait devant le cinéma UTOPIA vendredi 2 novembre avec son vélo. Il allait mettre l’anti-vol et il a vu partir son vélo avec le voleur! Johan s'est dit que le voleur avait fait une belle affaire.  La commande d'un nouveau vélo... aïe le budget!

On ose : HO'OPONOPONO: "désolé, pardon, merci de me faire travailler sur moi, je t'aime et je m'aime"

10 jours plus tard...
En déposant un courrier à la poste (pas prévu), une personne place un vélo, le même que le nôtre...! AVEC L'ATTACHE DE NOTRE REMORQUE ! C'est le nôtre!!! La personne l'avait acheter pour 300€ au voleur 2 jours auparavant  !!! Elle nous l'a rendu directement!

La ville est rose à nouveau!!!
Ville en brique rose


Cure de cinéma (8 films) en attendant le retour du vélo!  
En Attendant les films... on lit

... au coin du feu dans le cinéma.

Hébergés dans l'entrepôt de Vélorution
Entrepôt de vélorution

"Vélorution":  association qui propose aux vélorutionnaires, depuis leur création en 2002, - l'aide à la réparation du vélo (conseils, pièces et outils) ;
- la vente ou le don de bicyclettes ;
- la récupération des bicyclettes et de toutes les pièces afférentes (charrettes, déchets vélos, etc.) ;



- le recyclage intégral ;

Oeuvre de Léon

- la fabrication d'OVNI (Objets Vélorutionnaires Non-Identifiés) : charrettes, tricycles, girafes, cargos, etc.

Johan ailé!

- l'élaboration et la mise en œuvre d'une politique réellement “cyclable”, notamment par le décryptage des projets publics et privés (“Le Vélo Petit Canard”), les participations récurrentes aux réunions publiques organisées par les collectivités locales, les avis donnés lors d'enquêtes publiques, etc.  pour éradiquer les véhicules dangereux et carburants toxiques.




Johan content d'avoir retrouvé son vélo. Départ pour de nouvelles aventures....
Merci à toute l'équipe de vélorution (Olivier, Coco, Damien, Rémy, et tous les autres vélorutionnaires)












Quelle belle coïncidence ou résonance!
Et puis vous vous rappelez quand Jan le réalisateur nous a montré ses tournages, il y avait un film avec un danseur avec un style particulier et pas trop reconnaissable parce qu'il portait un nez de clown noir. Le lendemain de notre arrivée à Toulouse sur ce pont, ci-dessous, se trouvait ce même danseur, Pascal regardant le coucher de soleil. L'interpellant, lui surpris. Nous avons ensuite échangé nos regards sur le domaine de la vie, de la danse....     

Pont à Toulouse By Night










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ICI ON ECRIT