vendredi 14 décembre 2012

TISSAGE DE LIENS EN LIENS


TISSAGE DE LIENS EN LIENS

MONTMAURIN
Chez Ellen & Alain + Tekken, Jonas, Lieve
Rencontre par Catie.
Ellen est une artiste : elle travaille la terre et le papier mâché. Dans sa yourte, elle crée des personnages hauts en couleurs et dans un mouvement qui les rend vivants. 


Nous avons ensemble fabriqué la cabane de « Poupette » la nouvelle arrivante dans la famille des animaux ici présents. 

Cabane de "Poupette"

"Poupette"

les ânesses

A table en famille
HARTELIJK DANK VOOR UW RECEPTIE

Rencontre des voisins : Nathalie et Michel. Nathalie crée aussi : elle est mosaïste, notamment d’une chaise splendide qu’elle nous a fait découvrir le jour du départ. Que de belles créatrices !
  

Catie et Ellen nous ont parlé de Henry qui nous a fait téléphoner à Hugues pour avoir les coordonnées de Anne et Christian. Anne a tissé la toile suivante : Sandra et Christophe, Marie, Myriam …
Entre temps Lucile de Saint-Affrique nous donne le contact de Céline et François qui connaissent Henry et aussi Anne et Christophe.
Quelle richesse ! Les liens nous relient tous. Car comme on dit : nous sommes tous une goutte d’eau dans un même océan : la Terre-Mère qui nous accueille.

MONTLEON MAGNOAC
Chez Céline & François + Timotet (17mois)
Passage là, où le voyage en rando à cheval et la roulotte est très apprécié et vécu. Céline est en communion avec les chevaux car elle les observe et admire leur langage.
Avec Céline, nous avons abordé le sujet de la vaccination des enfants.
La désinformation sur le sujet amène la population  a se sacrifier et mettre en péril la santé de leurs enfants, alors que les preuves de la toxicité vaccinale s'accumulent.  Il est important que chacun se renseigne en lisant par exemple :

A savoir, 63% des médecins ne feraient pas vacciner leurs enfants!!!


GALEZ (Lannemezan)
Chez Anne & Christian + Maël (12 ans)
 





A l'atelier de l'être, dans un atelier où l'on travaille le bois (hêtre?!), Hugues ouvre ses portes à beau potentiel de créations.  Anne et Christian apportent leurs idées...
Anne a crée un jeu coopératif
Le jeu coopératif amène une entraide où tout le monde gagne. Le positif est véhiculé, fonder le plaisir de jouer sur la solidarité et l'esprit d'équipe. Les joueurs se mesurent ensemble contre un défi extérieur (le temps, une incendie, la pollution...) ou tout simplement le plaisir de partager et de mettre en commun nos connaissances, nos expériences de vie.

C'est le but de SantéChêne: être dans le plaisir d'échanger ensemble, être en interaction, dans l'échange et par le ludique tout le monde gagne!

Nous parlons ensemble d'EDUKA3000

Du renouveau dans l'éducation!!!! Une éducation plus humaine! Reconnaître les émotions de l'enfant et les écouter. Jouer pour apprendre: c'est très sérieux!
Où se situent les savoirs? Quels sont leurs fonctions et qu'est-ce qui vaut la peine d'être enseigné? Et comment?







Soirée autour d'un repas en famille suivi de Rythm'dance. Nous avions prévu d'aller proposer un flash mob sur le marché de Lannemezan mais le mauvais temps: grêlons, vent frais, pluie... a eu le dessus : la population a préféré rester bien au chaud.

Christian nous propose de voir ce film « Pollen ». Il nous a tiré les larmes d’émotions tellement c’est beau.

Apparues il y a environ 135 millions d'années, les fleurs, symboles de beauté, fragiles et mystérieuses, elles sont l'avenir de la terre. Pour assurer leur survie et la pérennité de leurs espèces, elles sont obligées de se reproduire par procuration. C'est là qu'interviennent les « pollinisateurs », des insectes qui transportent le pollen...

MERVEILLEUX!
A voir...



Isa, Anne, Johan, Christian et Sandra

Sandra est naturopathe et a rencontrée Anne.  Leur lien :  monnaie locale complémentaire dans les Pyrénées (la Sonnante)
Monnaie « citoyenne » crée par une association ou une municipalité, bon échange entre partenaires d’un même réseau. Son rôle est de permettre une relocalisation de l’économie et valoriser la production locale. Elle a pour but de redonner du pouvoir à l’achat (et non le pouvoir d’achat). Il existe 5000 monnaies locales dans le monde (300 en Grèce et 30 en France qui passent  de main à main… 
http://monnaie-locale-complementaire.net

Sandra, Anne, Christian, Hugues, Johan et Isabelle

BERNARDETS DESSUS
Chez Sandra & Christophe (naturopathes tous les 2) 
Ils excellent dans la cuisine naturopathique.
Nous nous découvrons avec un jeu sur les plantes: le yi-king végétal.
Echanges de quelques graines : un noyau de pêche de vigne venant de chez Catie contre des nèfles.
Le chemin d'échange suit son cours... (Bisous à Catie & Alain)

Sandra avec nous sous la pluie à vélo
Sandra  nous accompagne à vélo sous la pluie quelques km vers notre itinéraire suivant, chez Marie qui a partagé volontiers avec nous une nuit dans la yourte dans laquelle elle vit. Elle-même, elle a construit sa yourte et nous donne quelques conseils pour une éventuelle construction de la nôtre !

LASLADES
Dans la yourte de Marie
avec Marie au milieu

la yourte où Marie vit
Après être bien séché de la veille, nous avions commandé le soleil pour descendre sur Tarbes et bien voilà que le soleil nous a été livré avant de partir. 

TARBES
Chez Myriam (+Robin 10 ans)

Myriam, notre hôte, vient elle aussi à vélo nous rejoindre sur le chemin pour nous accueillir et nous diriger jusqu’à chez elle.   



Myriam nous accueille à vélo

Myriam nous a fait découvrir les Pyrénées de plus près en allant à 
BAGNERES de Bigorre face au pic du Midi
sur le marché où nous avons rencontré beaucoup de monde sympathique dont une naturo: Patricia. Le lendemain à la piscine pour un cabaret philosophique atypique.
Cabaret philo à la piscine: "le réchauffement climatique"
 En balade dans la neige...


Avec Myriam
Nous avons échangé avec Robin, le fils à Myriam sur les sciences car il est curieux de la vie et s'informe. Myriam a bougé du monde et nous avons rencontré beaucoup de belles personnes. Michel, un ami et son fils "Jeram", le pirate des îles indiennes nous ont reçu chaleureusement. La voisine entre autre, Régine, sophrologue avec son mari Pierre-Yves nous ont invité à un merveilleux repas familial avec leur fille Agathe.  Yann parti à vélo pour un tour d'Islande nous raconte sa vision.

Dans le jardin Massey, parc paysager du milieu du XIXème

Merci à vous toutes et tous
pour ce lien magnifique et
humain...
Nous sommes tous reliés par la pensée!


                                      

2 commentaires:

  1. coucou à vous 2

    c'est génial de découvrir avec vous ce que nous cache nos régions, j'adore vous suivre, je voyage au travers de vos articles! :)
    à bientôt
    je vous embrasse fort et pleins d'amour
    Manue

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes contents que vous voyagez avec nous et nous vous envoyons plein d'Amour à vous 3. Bienvenu à Derek dans son nouveau monde...
    Isabelle & Johan

    RépondreSupprimer

ICI ON ECRIT