GAILLAC, ville ouverte à la vie (bio)
Itinéraire de Montpellier vers Gaillac en passant par Le Vigan, La Couvertoirade, Saint-Affrique, Broquiès et Albi. |
Nous voici à GAILLAC pour les prochaines animations à la MJC (Maison des jeunes et de la culture) pour l'atelier adulte du vendredi 19 octobre et l'atelier (châsse au trésor) pour les enfants, le mercredi 24 octobre.
Merci pour votre accueil et à Jonas, leur fils de 10 ans, curieux de découvrir la vie, tentant de déguster des nouvelles saveurs, comme les graines germées dont il a apprécié l'Alfafa.
Le mardi soir, nous étions sur la place de Griffoul pour le
Noctambio de Gaillac.
Rencontre avec Dany, une femme dynamique qui est à aider au démarrage de ce marché en 2008, qui nous ouvre sa porte pour les prochains jours ainsi que Claude, le sculpteur tourneur, si nous montons jusqu'à Cordes sur Ciel à 22 km de Gaillac, pour participer à une brocante samedi 20 octobre et présenter ce que nous faisons.
C'est un marché bio de fin d'après-midi qui propose des produits locaux de saison labellisés Agriculture biologique et/ou Nature & Progrès. (pain, viandes, fromage, légumes, vin, miel, pâtes fraîches, des cosmétiques, ustensiles de cuisine créé en bois du pays (chêne, buis, noyer...) par un sculpteur tourneur… et un stand d’informations sur l’agriculture biologique et solidaire ainsi qu'une petite restauration maison avec les produits du marché pour une participation libre.
Nature & Progrès sont à Brens, village à côté de Gaillac dans un lieu magnifique, résidant dans le parc de la MRF (Maison Rurale et Familiale) où se trouve également l'INEOPOLE, centre de formation en agriculture biologique.
Noctambio, affichette |
Marché Noctambio ce mardi 16 octobre 2012 |
Le magasine "BIOCONTACT", mensuel dont la diffusion est gratuite auprès de 2200 magasins diététiques et biologiques dans toute la France, implanté à GAILLAC, nous sommes allés rencontrer le directeur, Jean-Pierre CAMO et la rédaction.
Bel rencontre dans la simplicité, un article sur SantéChêne à vélo est prévu pour le mois de décembre...
à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
ICI ON ECRIT